Encouragements des coureurs par leurs camarades au poste de contrôle n° 8 du circuit.

Depuis huit ans environ, le collège Denis-Brunet organise une course solidaire. Cette année, c'est l’association L'Envol qui a été choisie. L'action a commencé le 29 septembre lorsque deux membres de cette association ont rencontré les élèves du collège pour leur présenter son rôle : organiser et financer des projets à destination des enfants malades (séjours adaptés, journées récréatives, kits de création, animations à l'hôpital...) L'association fête ses 25 ans cette année et œuvre afin que les enfants malades puissent s'amuser, faire des rencontres... Après cette journée, les élèves ont reçu un tableau de parrainage afin de réunir des promesses de dons pour la course à venir.

Jeudi 10 novembre, les classes du collège, comme celle des classes de CM2 de l'école d'Anneyron, se sont retrouvées sur le parcours préparé par l'équipe des professeurs de sport pour participer à cette course solidaire. Après s'être entraînés pendant les dernières semaines, les élèves ont accumulé les tours pour réussir à parcourir la plus grande distance possible afin de récolter des dons importants, concluant ainsi l'action citoyenne mise en place au collège.

www.lenvol.asso.fr