Le collège est à nouveau inscrit cette année au Big Challenge et il sera possible pour tous les élèves de 6e, 5e, 4e et 3e qui le souhaitent de présenter leur candidature. Chaque élève inscrit passera un concours adapté à son niveau : La prochaine édition de ce concours aura lieu en ligne et au collège entre le 8 avril et le 14 mai 2024 (date à déterminer ultérieurement).

Le Big Challenge, qu’est-ce-que c’est ? Le jeu-concours est un questionnaire à choix multiple comprenant des questions de vocabulaire, de grammaire, de prononciation et de civilisation en lien avec le programme d’anglais. Il y a de nombreux prix à gagner pour tous les élèves inscrits, quel que soit leur résultat !  Vous pouvez consulter la liste des prix sur le site de l’organisme : http://www.thebigchallenge.com/fr/

Comment présenter sa candidature ? L’inscription individuelle est payante. Le foyer Socio-Educatif prenant en charge 1 euro par participation, il restera à la charge de chaque élève la somme de 3 euros. Pour s’inscrire, les élèves volontaires doivent s’adresser à leur professeur d’anglais avant le vendredi 1er février et lui remettre le règlement, soit par chèque à l’ordre du FSE du collège Denis Brunet, soit en espèces.

Pour s’entraîner !

Bonne chance ! Good luck !

Les professeurs d’anglais.