** LE PEUPLE DU CHEMIN **

La classe de 6C a participé à un projet encadré par la Communauté de communes Porte de DrômArdèche autour du livre Le peuple du chemin de Marion Achard. A cette occasion, les élèves ont rencontré au CDI l’auteur pour évoquer l’Amazonie et la déforestation, sujet de son livre, ainsi que son métier d’auteur. Ensuite, ils ont effectué des recherches et ont réalisé des exposés pendant le cours d’Histoire-Géographie. Enfin, des ateliers ont eu lieu en présence de l’auteur Marion Achard et du comédien Farid Abed : certains élèves ont préparé une mise en voix de passages du livre, pendant que d’autres ont réalisé, à l’aide d’instruments de musique mais également d’objets de la vie quotidienne, l’ambiance sonore pendant la lecture.
Un spectacle a eu lieu vendredi 12 mai lors du festival Amascène à Andance.

Lecture sonore et bruitee du livre Le peuple du chemin de Marion Achard

• Mme NIVOLLET, Français