"Analyser, Coder, Rédiger "

Initiation au codage avec les robots mbot

Les élèves de CM2 et de sixième ont plongé dans le monde de la robotique grâce au projet "Analyser, Coder, Rédiger" avec les robots mBot. Ils ont débuté par analyser les bases de la robotique, puis ont réalisé de petits programmes pour mettre en pratique leurs connaissances. En parallèle, ils ont également rédigé des textes pour expliquer leurs travaux. Cette approche complète favorise l'apprentissage de la programmation, de la résolution de problèmes et de la communication écrite, préparant ainsi les élèves à s'épanouir dans un univers technologique en perpétuelle évolution.

Dans ce projet, lors de la première séance, j'ai visité l'école des élèves pour initier la découverte de la robotique. Par la suite, lors de deux autres séances, les élèves ont eu l'opportunité de venir au collège, dans la salle de technologie, pour approfondir leur apprentissage. Ce format alternatif favorise l'implication des élèves.

M Maniscalco