• Mme GAGATEL Histoire Géographie
  • Mme LARDEUX, Histoire Géographie
  • M MANISCALCO Sciences et Technologie

"Ma pierre à l’édifice édition 2023"

Depuis de nombreuses années, notre projet "Ma Pierre à l'Édifice" a permis aux élèves d'explorer et d'étudier l'histoire de l'abbaye de Saint-Antoine. Ils effectuent des mesures précises en utilisant des concepts mathématiques tels que le théorème de Thalès. Cette approche intégrée de l'histoire, des mathématiques et de la technologie permet aux élèves de développer des compétences pluridisciplinaires et de donner un sens concret à leur apprentissage. Ils acquièrent des connaissances sur l'architecture, la structure et les styles associés à Saint-Antoine. Cette exploration favorise l'intérêt et la curiosité pour les sciences et la des domaines comme l'architecture et la modélisation 3D. Le projet sensibilise ainsi les élèves au patrimoine tout en encourageant leur engagement et leur créativité dans un projet commun.