Le projet "Ma ville de DEMAIN"

est réalisé par deux classes de sixième et se concentre sur les thématiques de l'environnement, et du développement durable. Les élèves ont travaillé sur l'initiation à la prospective territoriale en imaginant la ville du futur, en prenant en compte la mobilité, l'architecture, le vivre ensemble et la conciliation entre développement durable et urbanisation. Les élèves ont visité le quartier Confluence à Lyon et ont utilisé un logiciel de simulation pour créer leur propre quartier du futur en 3D. Dans le cadre du projet, ils ont également réalisé de petites vidéos pour présenter leurs travaux.

Le projet a permis aux élèves de développer leur créativité et leur sensibilisation à l'environnement, tout en acquérant des compétences numériques grâce à la réalisation de vidéos. Le projet "Ma ville de DEMAIN" a offert aux élèves de sixième l'occasion de réfléchir de manière innovante à l'avenir de leur ville en intégrant des aspects de développement durable et en utilisant le numérique pour créer des vidéos.

• Bien que nous reconnaissions qu'il y ait quelques erreurs dans ces vidéos, nous espérons que vous apprécierez les efforts et l’enthousiasme de nos élèves. Ils sont impatients de partager leurs travaux avec vous . Lien ICI
  • Mme GAGATEL, Histoire Géographie
  • M MANISCALCO, Sciences et technologie