Intervention Éducation à la sexualité et à la vie affective.

S’inscrivant dans le parcours santé de l’élève, initié par Mme Froger, infirmière scolaire, le Centre de Santé Sexuelle d’Hauterives représenté par Mme Bocognano, conseillère conjugale et familiale et Mme Flammarion, sage-femme est intervenu auprès des élèves de 3ème en mars.

Ainsi dans un premier temps, les élèves réunis en groupes ont échangé autour de questions extraits de forums d’adolescents et ont apporté leurs éléments de réponses. Ceux-ci ont été repris dans un second temps en grand groupe avec l’éclairage des intervenantes dans un temps de restitution.

Les échanges ont été effectués dans une démarche éducative, sans jugements et ont permis aux élèves d’avoir des informations objectives et des connaissances scientifiques, d’identifier les différentes dimensions de la sexualité, de développer l'exercice de l'esprit critique et de favoriser des comportements responsables individuels et collectifs