La science à ne pas en croire ses yeux au Collège Denis Brunet.

Les collégiens se sont appliqués dans les différents domaines scientifiques proposés. Photo collège Denis-Brunet

Après 3 heures d'épreuves, ce mardi 24 janvier, les élèves du collège Denis-Brunet, pleinement investis dans le jeu concours "Rallye Sciences" ont rendu leur production... Pour rappel, cette animation scolaire, qui existe dans l'académie depuis 1989, combine connaissances, coopération et sens de l'organisation. Elle s'adresse à des classes de troisième et de seconde qui sont amenées à résoudre en équipe des exercices dans les domaines des sciences physiques et chimiques, sciences de la vie et de la terre, des mathématiques. Et, pour la première fois, du numérique. Les sujets pour cette édition 2023, encadrée par les professeurs de sciences physiques, SVT et Mathématiques, portaient sur le thème La science à ne pas en croire ses yeux. Un palmarès à venir récompensera six classes dans les spécialités de la communication, l'esthétique-créativité, l'expérimentation, le raisonnement scientifique, la recherche documentaire et un prix spécial du jury.