Tous les ans, M Rovira anime le club d’échecs une fois par semaine entre 12h et 13h. Le club d’échecs est l'occasion pour les élèves de sixième de s'initier au jeu. Cela permet de développer la concentration, la réflexion et de se retrouver entre élèves du collège. Un tournoi réservé aux élèves de sixième est organisé pendant le mois de mai et un autre tournoi pendant le mois de juin pour l'ensemble des élèves. voila le lien vers une playlist des différentes parties.

L'atelier d'échecs au collège : un moyen ludique d'améliorer les compétences cognitives et sociales des élèves Les échecs sont un jeu de société ancien et prestigieux, considéré comme l'un des meilleurs exercices mentaux jamais inventé. Jouer aux échecs peut aider à développer des compétences cognitives et sociales, ce qui en fait une activité idéale pour les élèves du collège. L'atelier d'échecs au collège est une opportunité pour les élèves de s'initier ou de perfectionner leur niveau de jeu. L'objectif principal de ces ateliers est de développer des compétences cognitives telles que la concentration, la mémoire, la pensée critique et la résolution de problèmes. Les élèves peuvent ainsi améliorer leur capacité à apprendre, à mémoriser et à analyser l'information. Les échecs peuvent également aider à renforcer la patience et à développer la capacité à réfléchir à long terme. Les parties d'échecs peuvent également aider à développer la confiance en soi, car les élèves peuvent apprendre à prendre des décisions éclairées et à accepter les défaites tout en appréciant les victoires.

* playlist YouTube, tu trouveras toutes les vidéos des parties d’échecs des années précédentes. il suffit de cliquez a droite pour voir la liste des vidéos.