2024 bientôt les Jeux Paralympiques à Paris !

Le projet "Dicosport" du collège Denis Brunet s'inscrit dans le programme national "billetterie populaire – ma classe aux jeux", offrant à 190 400 élèves français l'opportunité d'assister aux Jeux paralympiques 2024. Au sein de cette initiative, l'Appel à Manifestation d'Intérêt propose diverses actions, parmi lesquelles figure le projet "Dicosport". Les élèves sont encouragés à explorer 100 ans d'olympisme en créant des présentations orales d'environ une minute, agrémentées d'images et de sous-titres. Chaque classe a l'opportunité de mettre en avant deux champions. Au-delà de son aspect ludique, ce projet s'inscrit dans la politique d'Éducation aux médias et à l'information, favorisant ainsi le développement de compétences diversifiées chez les élèves, illustrant l'engagement du collège Denis Brunet.

Pour en savoir plus sur les handisports et les handisportifs, regardez nos vidéos !