Le projet "Denis Brunet Para 2024" est une initiative portée par le Collège Denis Brunet, labellisé "Génération 2024". Ce label prestigieux témoigne de l'engagement de notre établissement à promouvoir la pratique sportive, les valeurs olympiques et l'inclusion par le sport au sein de notre communauté scolaire.

Le label "Génération 2024" est une initiative en France visant à promouvoir la pratique du sport dans les écoles, en particulier en lien avec les Jeux Olympiques et Paralympiques. Ce label vise à encourager les établissements scolaires, en particulier les collèges et les lycées, à développer des actions et des projets sportifs en rapport avec les valeurs olympiques.

Les principaux objectifs du label "Génération 2024" sont les suivants :

1. Promouvoir les valeurs de l'olympisme, telles que l'excellence, l'amitié, le respect, et la citoyenneté, au sein des établissements scolaires.
  2. Encourager la pratique sportive et la sensibilisation aux bienfaits du sport pour la santé et l'épanouissement personnel.
  3. Favoriser l'inclusion des élèves en situation de handicap à travers des actions liées au handisport.
  4. Créer des liens entre le monde scolaire et le mouvement olympique en participant aux événements sportifs, en accueillant des sportifs de haut niveau, et en collaborant avec les comités olympiques et paralympiques.

Les établissements scolaires qui obtiennent ce label sont reconnus pour leur engagement dans la promotion de l'activité physique, des valeurs olympiques et de l'inclusion par le sport. Cela se traduit par des projets sportifs, des événements, des activités pédagogiques et des partenariats avec des acteurs du monde sportif local.

Le label "Génération 2024" a été mis en place en préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024 et vise à laisser un héritage positif en matière d'éducation et de promotion du sport au sein des écoles.